Véhicules — 11 mars 2011
Bon plan pour se stationner facilement à Paris

Voici un super bon plan que je partage avec vous, car stationner gratuitement sur Paris est devenu une mine d’or, pour cela voici les tuyaux que j’ai pu trouver. Si vous en avez, n’hésitez pas à laisser un commentaire, tout commentaire est le bienvenue 🙂

  • Quais de Seine: vous trouverez tout plein de places gratuites. Les parcmètres ou est apposé une pastille (jaune je crois) indiquent que le stationnement y est gratuit.
  • Au niveau de Bercy: je vous propose de descendre sur les quais de seine, vous trouverez des centaines de places libres et gratuites où vous pouvez stationner toute la journée sans problème.
  • Pied du château de Vincennes: le stationnement est gratuit et la station de métro sur place est la ligne 1 qui amène directement au cœur de paris en moins de 15 minutes ! Toutefois, le parking municipal place d’Armes, situé face au Château, est ouvert 24 h/ 24, des emplacements gratuits sur présentation de justificatifs (jeunes de l’UE de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi…) y sont exclusivement réservés.
  • Parc des princes: dans le 16ème arrondissement tout autour du parc des princes, le stationnement est gratuit !!! Attention cependant le soir des matchs, la police déplace les voitures vers d’autres places gratuites du coin (et il y en a pas mal) et vous informe de l’emplacement exact sur simple coup de fil….
  • Porte Dauphine: on peut garer son véhicule dans l’allée qui va au restaurant Pavillon royal. Il n’y a pas de parcmètre et la station de métro la plus proche est la ligne 2 « porte dauphine »
  • Bois de Vincennes et Boulogne: les voies dans les bois de Vincennes et Boulogne sont gratuites. Cependant, le stationnement n’est autorisé que sur les emplacements marqués au sol.

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(28) Commentaires

  1. Bonjour,
    Autour du parc des princes le stationnement est gratuit mais
    Combien de temps peut on rester sans risquer d’avoir une amende?

    • Salut, le stationnement autour du parc des princes est limité à 7 jours consécutives au delà-cela est considérer comme du « stationnement abusif » et cela est punissable d’une amende voir d’une mise en fourrière cas extrême.

  2. Bonjour
    ou peut on se garer gratuit au parc des princes?

    • Salut, il y a pas mal de place près des boules (les terrains de pétanque de Boulogne) et juste à côté de l’Hippodrome d’Auteuil, il y a un chemin très sympa qui nous met à 3 minutes à pied de Roland Garros et donc à 10-12 minutes du parc des princes.

  3. Bonjour,

    Article très intéressant, j’ai découvert des nouvelles places de parking gratuites près de chez moi !!

    Par contre, est-ce que les places de parking près de la Porte Dauphine sont toujours gratuites ?

  4. @Patrick: Ravi de t’avoir appris cette info !
    Oui effectivement ces places sont toujours gratuites 🙂

  5. Bonjour à tous,

    J’aimerais savoir si en garant sa voiture dans l’allée qui va au Pavillon Royal au Bois de Boulogne, il n’y a pas un risque de prendre une contravention de 2e classe (35 euros) pour stationnement excessif ? En résumé, est-ce que la police passe souvent distribuer quelques amendes ?

    Merci !

    • @Simon: Au bois de Boulogne le Chemin de Ceinture du Lac Inférieur qui mène au Pavillon Royal, il n’y a en effet pas de risque d’amende.

  6. Bonjour,

    Je travail justement à coté du pavillon Royale et je n’ai reçu que 2 amendes en 3 ans, c’est dire qu’il passe ne passe pratiquement jamais.
    Voilà j’espère avoir répondu à ta question.

  7. bonjour
    je suis a la recherche de parking ?

  8. Bonjour,
    Je vais à Paris dans le 11 eme cette semaine et je recherche des places gratuites dans le coin (ou un peu plus loin mais accessible en meteo). Des idées ?

    • Dans le 11e : Le boulevard Menilmontant est bourré de places gratuites en face du Père Lachaise !!
      En règle générale, une vieille loi française impose d´avoir des places de stationnement gratuites aux abords des cimetières 😉
      Donc… Il n´y pas qu´au Père Lachaise, mais il faut donc chercher un cimetière pour ensuite fouiner dans le coin et trouver ces fameuses places

      D´ailleurs, Delanoe va avoir a des problèmes avec cette loi vu qu´il veut en effet supprimer totalement les places gratuites de Paris.
      A suivre …

  9. Bonjour!
    J’ai un concert auquel je dois assister le 12 février 2014, au Trianon à Paris.
    Je viens en voiture et je voulais m’arrêter sur Auteuil pour finir en métro directement. Je cherche donc un stationnement gratuit de 13h à 23h environ!
    Merci de votre aide!

    Cordialement!

    • Le mieux est de se garer sur la porte d’Auteuil du côté du bois de Boulogne. Les places de stationnement gratuite à Paris sont devenus très rare … Merci aux vélib’ ! Pour information, la porte d’Auteuil fait partie de la zone 3, c’est la zone la moins chere de Paris (compter 1.20e/heure contre 3.60e/heure pour la zone 1).

  10. Bonjour,

    Je cherche des places de stationnement gratuites (quelque soit la date et le moment de la journée) dans le 17ème arrondissement.

    Merci

    • Bonjour,

      Il y avait le 17eme « quartier des épinettes » mais apparemment il n’y a plus aucune place gratuite. Toute les places se réduisent à Paris pour laisser la place aux bus, vélib’ et autolib’. Ils sont en train d’élargir les trottoirs (on passe de 80cm à quasiment 2,50 mètres) et au revoir à la moitié des places de parking à Paris !!!

  11. Bonjour,

    Mon hôtel est à Aulnay sous bois et je dois me rendre Mardi et Mercredi prochains au CNIT la défense. Je cherche une place de parking gratuite, qui serait sur mon chemin pour continuer ensuite en métro. ou carrément proche de la Défense (mais je n’y crois pas trop).

    Merci

  12. Bonjour,
    je voulais savoir pour les places gratuites au niveau de la porte d’Auteuil ou du parc des Princes combien de temps puis-je y rester?

  13. Bonjour, je vais voir Florence foresti au châtelet et j’aimerai me garer aux abords de Paris et terminer en métro, j’arrive de Troyes. Si quelqu’un peut m’aider???? Merci d’avance

    • Bonjour,

      Stationner aux abords du bois de Boulogne ou Vincennes

  14. Bonsoir, le stationnement autour du Parc des Princes est-il toujours gratuit? Je dois me rendre dans le 16ème et je suis à la recherche de places gratuites. Je vous en remercie d’avance.

    • Bonjour,

      Les voies dans les bois de Boulogne et Vincennes sont pour le moment gratuites. Cependant le stationnement n’est autorisé que sur les emplacements marqués au sol.

      Ainsi, le stationnement est interdit sur les trottoirs, les accotements des routes, les pelouses et dans les sous-bois.

      Attention l’arrêt et le stationnement est également interdits dès la tombée de la nuit. Toutefois, devant les restaurants implantés dans les bois ou à leurs abords immédiats, il est permis pendant les horaires d’ouverture de ces établissements, de stationner soit sur la chaussée, soit sur les emplacements marqués au sol.

  15. Bonjour,

    Les places en bas du château de Vincennes sont elles encore gratuites ?

    Merci

  16. Bonjour,

    Savez vous si il y a encore des places gratuites à Porte dauphine ou au parc des princes?
    Et est il possible de se garer pendant 2 jours consécutifs?

    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *