Soirées — 13 mai 2013
La nuit des musées totalement gratuit à Paris !

La prochaine édition de la Nuit des Musées aura lieu le samedi 18 mai dans de nombreuses villes de France y compris Paris. Plus d’une centaine d’évènements sont au programme de cette édition dans la capitale. Des expositions, des spectacles ou encore des concerts, c’est l’occasion de découvrir en solo, entre amis ou en famille une multitude de lieux culturels. L’accès à ces lieux est en plus gratuit tout au long de cette nuit exceptionnelle !

Quelques idées de découvertes pour cette édition

Difficile de donner toutes les adresses au programme de cette prochaine Nuit des Musées ! Alors voici une petite sélection d’idées ! Dans le 6ème, le Musée du Luxembourg vous propose une exposition entre la guerre et la paix, une exposition signée Marc Chagall. Les inconditionnels du Petit Palais pourront découvrir les œuvres de Félix Ziem, sous le thème « J’ai rêvé le beau ». Le sculpteur Jules Dalou est également à l’affiche dans ce lieu. La Cinémathèque Française vous donne quant à elle rendez-vous avec Le monde enchanté de Jacques Demy. La Maison De Balzac, le Musée Bourdelle, le Musée Carnavalet ou encore la Monnaie de Paris sont autant de lieux ouverts à cette occasion.

Les incontournables:

  • Chateau de versaille  de 20h à minuit
  • Cité des sciences et de l’industrie de 18h à minuit
  • Musée de l’air et de l’espace  ouvert jusqu’à 23h.
  • Le grand palais  de 20h à minuit
  • Centre Pompidou – Beaubourg  Samedi de 21:00 à 00:00
  • Muséum national d’Histoire naturelle de19h à 01h00
  • Grande galerie de l’évolution, dernière entrée à minuit

Des visites au-delà des frontières de Paris !

Cette nuit peut être le bon moment pour découvrir d’autres lieux en Ile-de-France. Le Domaine de Sceaux sera notamment accessible, vous pourrez visiter le Château, le Pavillon de l’Aurore, les Écuries et le Petit Château. Le Musée Albert Kahn programme une projection cinéma et une visite guidée du jardin.

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *