Shoppings — 20 octobre 2012
Les bijoux avec des pierres de couleur, qu’en pensez-vous ?

Quel cadeau est plus beau qu’un bijou précieux ? Qui dit bijoux précieux, dit bijoux or et gemmes, pour le métal et les pierres qui le décorent. Cette appellation regroupe traditionnellement deux catégories de pierres, bien qu’un décret publié en 2002 ait officiellement abrogé la distinction : les quatre pierres précieuses sont les diamants, les saphirs, les rubis, les émeraudes. Les améthystes, topazes et autres turquoises sont désormais appelées pierres fines, autrefois « semi-précieuses ». Si ces termes ne doivent plus être utilisés dans le commerce, le milieu professionnel peine à se défaire de l’habitude de s’en servir !

La gamme de couleurs proposée par la nature est vaste. Ainsi, les différentes couleurs de l’or et des gemmes offrent de nombreuses possibilités de création. La mode actuelle se fait une joie de les combiner, mais les bijoux d’antan commençaient déjà à les associer.
Cette marguerite en est un bel exemple, la profondeur du bleu s’harmonisant parfaitement avec l’éclat du blanc:

saphir

 Pour la petite histoire, cet ancien modèle a été remis au goût du jour par Kate Middleton, à qui elle a été offerte en bague de fiançailles.
Voici un autre exemple de bijou désuet, retravaillé pour qu’il soit plus moderne :

  rose

Le rubis y remplace le solitaire de la version traditionnelle, apportant une note de couleur gaie à l’ensemble.

La gemme de couleur s’offre en symbole de durabilité, d’éternité. Pour une alliance mariage, bien entendu, mais aussi pour un cadeau de naissance, d’anniversaire ou toute occasion semblable. À moins que son achat soit le fruit d’un désir qui, mûrit de longue date, ne supporte plus aucun délai…
Qui dit bijoux précieux, dit également écrin. Cet écrin virtuel qu’est notre site internet se veut représentatif de notre raison d’être : proposer le sérieux et les garanties dans un univers féérique où la rareté, représentée par le tigre blanc, règne.

Les bons plans du moment :

  • Essai 30 jours gratuits
  • Remise à taille gratuite
  • Paiement en plusieurs fois
  • 40% de réduction sur bague Trilogie Chérie avec le code EDENLYSTAR
Article sponsorisé

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *