Véhicules — 13 août 2015
Trouver une place de parking dans le 19ème et 20 eme arrondissement de Paris

Trouvez une place de parking dans les 19ème et 20 eme arrondissement de Paris
Trouver une place pour garer son véhicule n’est pas une mince affaire et peut faire perdre un temps précieux, notamment dans des villes mondiales comme Paris dont les centres sont de plus en plus engorgés. Un encombrement d’autant plus considérable lors d’événement comme les matchs de football.
Cependant, certaines entreprises qui tendent à se développer dans toute la France, s’organisent et proposent des formules économiques et adaptées à vos besoins afin de stationner votre voiture en toute sécurité à côté du métro Jourdain dans un parking idéalement situé. Des formules qui permettent aux conducteurs de garer leur automobile en optant pour un abonnement mensuel ou même annuel, bien plus intéressant en termes de coût qu’un forfait journalier ou même hebdomadaire. Le point en quelques lignes.

Les franciliens sont de plus en plus nombreux à se déplacer que ce soit pour des raisons professionnelles ou par loisir (voyage, promenade…). Il n y a pas que les routes qui ont été aménagées pour faciliter la circulation et diminuer les embouteillages. Des solutions de stationnement ont été mises en place. Elles proposent de louer un emplacement en parking, dans un box fermé ou dans un garage à la semaine ou la journée. Grâce à ce forfait, plus besoin de perdre du temps et de tourner en rond afin de trouver une place libre pour stationner son auto.

parking de stationnement pour voiture - garer son véhicule paris

Dans cette optique, les 19 ème et 20 ème arrondissements de Paris vont encore plus loin en proposant un abonnement de durée plus longue : réservation mensuelle ou à l’année. Des garages ou parkings qui ont des capacités d’accueillir un grand nombre de véhicules de toutes les dimensions. Ce stationnement à la carte a l’avantage d’être beaucoup moins onéreux. À titre comparatif, une place qui coûterait 1 € par jour et qui reviendrait à 7 € la semaine serait tarifée beaucoup moins cher au mois. Il en va de même pour une réservation annuelle qui baisse également au niveau tarifaire. Le principe est simple, la tarification du stationnement personnalisé va diminuendo dès lors que la formule est permanente.

Rappelons à juste titre que depuis le mois d’août 2015 se garer à Paris n’est plus gratuit. Une mesure radicale dont l’un des objectifs est de faire fluidifier le stationnement et vider les rues. En effet, dans des grandes villes comme Paris, les places pour se garer sont disponibles moins d’une minute en voierie sachant que certains emplacements sont occupés par des véhicules qui ne bougent jamais. Résultat : les habitants, les travailleurs, les touristes et les visiteurs ne trouvent plus de place pour se garer ( 30 % de conducteurs seraient à la recherche d’une place). Face à cette situation de saturation des voies, les parisiens et plus particulièrement les résidents des 19ème et 20 ème arrondissements ont réfléchi à une solution de stationnement. Certains ont opté pour un abonnement à longue durée en vue de s’assurer un emplacement sécurisé et plus abordable sur le plan budgétaire. Une réservation sur la durée qui répond typiquement aux enjeux mentionnés.

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(1) Commentaire

  1. C’est vrais que c’est compliqué. Merci pour l’article et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *