Bien-être — 29 octobre 2012
Une alternative à la cigarette pour faire des économies

Chaque année (ou presque), nous assistons au même scénario. Le gouvernement vote des lois en faveur de l’augmentation du prix du tabac. Qu’il s’agisse de cigarettes classiques, de tabac vendu en sachet ou de cigares, la donne est la même puisque les prix prennent +10% en moyenne. En ce mois d’octobre, nous n’avons pas échappé à cette pratique puisque les prix ont encore évolué à la hausse. Certes les fumeurs ne sont pas contents, mais selon les discours officiels, tout est fait pour les dissuader de continuer à fumer.

N’étant moi-même pas fumeur, j’ai contacté quelques amis pour connaître les dépenses quotidiennes pour ce poste de consommation. J’ai donc appris, qu’en moyenne, ils fumaient une vingtaine de cigarettes par jour, soit un paquet entier dont le coût s’élève à 6 euros environ. Le coût annuel est donc de 2 190 euros sans compter l’argent à dépenser en soins médicaux par la suite. Avec de telles dépenses, il est possible de faire un bon nombre de choses plus utiles et moins nocives pour la santé.

Quelle est la solution ?

Je pourrais faire comme tout le monde et vous dire simplement d’arrêter de fumer, mais je sais que vous fermeriez directement cette page en cliquant sur la croix rouge en haut à droite. Je vais donc vous présenter autre chose que je viens de découvrir récemment. Il s’agit d’un petit objet qui a exactement le même aspect qu’une cigarette, sauf que le tout est électronique.

Ce produit a été développé par un japonais et c’est en 2007 en France, que nous avons vu les premières cigarettes électroniques. Si on n’en parle que très peu c’est normal puisque les lobbies de tabac font pression pour que les gens continuent de dépenser leur argent dans les cigarettes classiques. Pourtant la formule électronique permet de continuer à avoir la même gestuelle (ce qui est très recherché par les fumeurs), tout en évitant d’absorber les déchets tels que le goudron, la nicotine et les quelques 4 000 autres éléments chimiques dangereux pour la santé.

Le site Ecig Arrete qui s’est spécialisé dans la commercialisation de ces petits objets de demain propose une calculatrice en ligne où on peut voir en deux clics, toutes les économies que l’on peut faire en passant de la cigarette classique à la cigarette électronique.

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *