Loisirs — 10 octobre 2012
Week-end gratuit à la cité des sciences et de l’industrie de Paris !

Pour cette nouvelle édition 2012, la Fête de la science nous ouvre ses portes à la cité des sciences et de l’industrie de Paris ce vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012.

C’est l’occasion de venir et de faire le plein de sciences, profitez-en c’est gratuit !

Au programme des animations proposées par des chercheurs, enseignants, ingénieurs etc … seront au rendez pour cette 21ème édition spéciale Fête de la science pour le plaisir des grands comme des petits afin de partager un moment magique autour de la science et tout cela gratuitement.

Bon Plan

Venez profiter de la Fête de la science pour visiter gratuitement: les expositions explora, l’exposition ombres et lumière, le planétarium, la cité des enfants et le sous-marin Argonaute.

Horaires

Vendredi 12 octobre : réservation obligatoire (spécial scolaires)
Samedi 13 octobre 2012 de 10h00 à 18h00 sans interruption (tous publics)
Dimanche 14 octobre 2012 de 10h à 19h00 sans interruption (tous publics)

Adresse

Cité des Sciences et de l’Industrie – 30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.
Tél: 01 40 05 80 00

Infos pratiques

  • Espace « Air de pique-nique » à l’intérieur de la cité des sciences
  • Manger : restaurant rapide, self-service et gastronomie sur place
  • Vestiaire à disposition (payant)

Astuces

  • Pensez à retirer une contremarque de passage au niveau des caisses pour la Cité des enfants, le Planétarium, le cinéma Louis Lumière et le sous-marin Argonaute même si l’entrée est gratuite.
  • Pour se restaurer je vous conseille de manger à l’extérieur de la cité des sciences car les prix d’un simple menu coute dans les environs de 13 euros, vous avez le choix entre le Macdonald, le Quick ou encore l’Hippopotamus à proximité.
  • Chaque visiteur peut entrer ou sortir comme il le souhaite, c’est en accès libre pour cette journée spéciale Fête de la science.
  • Dernière astuce pour économiser un maximum, si vous vous rendez au vestiaire pour déposer manteau, sacs ou encore poussette, sachez qu’il y a une astuce pour ne pas payer. Il vous faut vous rendre au niveau des caisses et demander une contremarque de passage (gratuit) que vous montrerez à l’agent des vestiaires, et vous n’aurez rien à payer 🙂

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *