porte d'entrée bois vert

Comment choisir votre porte d’entrée ?

Bien choisir votre porte d’entrée nécessite le fait de se poser les bonnes questions telles que les matériaux, les vitrages, les design, la sécurité, etc. Quoi qu’il en soit, il est important de faire confiance à un professionnel qui saura vous offrir toutes les garanties de confort et de sécurité. Découvrez nos conseils pour choisir la porte d’entrée adaptée à vos besoins et à votre budget.

Choisir votre porte d’entrée : voici les critères de choix principaux

Il existe plusieurs modèles de portes d’entrée disponibles sous différents matériaux. Chacune d’elles a ses points forts et dispose de ses limites.
Pour une porte d’entrée ultra-sécurisée, il faut choisir d’entrée blindée en acier. Pour cela, il faut surtout éviter les portes bas de gamme ainsi que tous les premiers prix.
Pour une porte d’entrée ultra isolante, c’est sans doute les modèles en bois qui sont les mieux indiqués. Vous pouvez aussi opter pour les modèles en PVC, en acier ou en composite qui offrent de bonnes garanties en termes d’isolation. Cependant, le meilleur rapport qualité/prix est proposé par les modèles en bois.

porte d'entrée en bois marron
Si vous êtes à la recherche d’une porte d’entrée facile à entretenir, le PVC, le composite et l’aluminium sont des matériaux qui ne demandent aucun entretien. Tout le contraire des portes en bois qui doivent être traitées à la lasure toutes les 5 à 10 ans. Attention toutefois à l’acier qui est aussi un matériau qui est exposé à la corrosion. Ce qui est à éviter en bord de mer.
Si vous souhaitez opter pour une porte d’entrée ultra design, vous avez l’embarras du choix, notamment le bois, le PVC, le verre, le composite, l’acier ou encore l’aluminium. En effet, il est possible de concevoir des portes d’entrée design avec presque tous les matériaux disponibles sur le marché.
Enfin, pour une porte d’entrée éligible au dispositif de crédit d’impôt, il faudra à la fois prendre en compte le matériau, mais aussi la performance énergétique du matériau. Pour pouvoir bénéficier de ce crédit d’impôt, il convient d’afficher une performance Ud inférieure ou égale à 1.7.

Faites appel à un professionnel

Après avoir choisi votre porte d’entrée, il est important de faire appel à un professionnel de confiance (comme par exemple Carafermetures). Celui-ci saura prendre en compte toutes les phases de la réalisation de votre porte d’entrée. Il faut surtout miser sur un professionnel reconnu Qualibat RGE qui saura vous garantir une installation respectueuse des normes environnementales et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut