Comment passer une journée à 0 euros dans les musées de Paris ?

A Paris c’est gratuit

Visite du Musée d’Art Moderne

Ce musée, créé en 1961, est situé dans le célèbre Palais de Tokyo. Avec plus de 8000 œuvres couvrant toutes les principales tendances du 20e et du 21e siècle, le musée d’Art Moderne de Paris possède une des plus importantes collections d’œuvres d’art datant de cette époque. Une fois la visite terminée, la terrasse du palais offre une vue saisissante sur la Tour Eiffel.

Si vous êtes intéressé,  le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermeture des salles à 17h45) et il est fermé le lundi et les jours fériés. Enfin, l’accès aux collections permanentes est entièrement gratuit.

 

Visite au Petit Palais

Inauguré en 1900 pour l’exposition universelle de la même année, le Petit Palais est présenté en même temps que le Grand Palais. L’architecture, les éléments décoratifs, les coupoles et les peintures murales colorées font de cet endroit un véritable palais, d’où son nom.
Le Petit Palais, récemment rénové, abrite 1.300 ouvrages de l’Antiquité jusqu’au début du 20e siècle. Il abrite des chefs-d’œuvre de Courbet, Cézanne, Monet, et Delacroix.

Si vous êtes intéressé,  le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et il est fermé le lundi et les jours fériés. Enfin, l’accès aux collections permanentes est entièrement gratuit.

Visite de la maison de Balzac

Nichée dans les collines de Passy, la maison de Balzac est la dernière résidence parisienne du romancier. C’est dans cette maison que Balzac a travaillé sur La Comédie humaine et qu’il a écrit certains de ses chefs-d’œuvre. Le musée présente des souvenirs personnels de Balzac, photos, gravures et objets relatifs à ses proches.

Si vous êtes intéressé,  le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h et il est fermé le lundi et les jours fériés. Enfin, l’accès aux collections permanentes est entièrement gratuit.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
risus. nunc massa commodo dictum id risus elit.