Une pile de mains

Idées de team building insolites à Paris

En ses temps de crise sanitaire et de télétravail forcé, la motivation et le moral de vos salariés sont en berne ? Vous cherchez à redynamiser vos équipes ? Organiser des évènements de team building est un bon moyen de vous reconnecter avec vos équipes et de les motiver. En vous adressant à des agences spécialisées, vous trouverez de nombreuses activités insolites à faire à Paris pour booster vos équipes.

Team building ludique et sportif pour offrir un bol d’air à vos salariés

Pour diminuer le stress du télétravail et retrouver une cohésion d’équipe, rien de mieux que de bouger, s’aérer, se déconnecter, et se recentrer sur les interactions humaines. Proposez à vos collaborateurs de redécouvrir leur environnement grâce à une balade à vélo dans un quartier de Paris. Visites de ruelles préservées et méconnues, anecdotes et jeux d’observation, découverte de lieux insolites, ces parcours sont conçus pour éveiller la curiosité de vos collaborateurs et stimuler les échanges.

Les escape games en plein air sont aussi très appréciés. Certaines agences proposent des expériences uniques et immersives créées spécialement pour vos équipes. Des scénarios de jeu de piste dans les différents quartiers de Paris permettent de découvrir de façon ludique les lieux insolites. Sens de l’observation, de l’orientation, communication, organisation seront sollicités chez vos collaborateurs.

Team building artistique, pour libérer la fibre créative de vos équipes

En laissant libre cours à la créativité de vos collaborateurs, vous stimulerez leur motivation. Une activité très originale et appréciée consiste à faire réaliser à votre équipe une fresque à l’image de votre société. Différentes techniques (peintures, collages, dessins, pochoirs…) peuvent être proposées pour réaliser ensemble une fresque collective qui symbolisera les valeurs de votre entreprise. Répartis en équipe, vos collaborateurs devront faire preuve d’imagination et de créativité pour réaliser une partie de l’œuvre commune. Personnalisée aux couleurs de l’entreprise, cette fresque pourra s’afficher fièrement dans vos locaux. Cette activité artistique haute en couleur révèle toujours les grands talents dans votre équipe, et permet de conserver l’empreinte d’une belle cohésion d’équipe.

Pour les petites équipes, vous pouvez aussi faire appel à une agence qui organise des expos et galeries d’art à Paris pour participer à un atelier peinture en présence d’un artiste. Ces ateliers sont un moment d’échanges et de création qui feront du bien au moral de vos collaborateurs.

Team building à distance, pour entretenir la cohésion de votre équipe en télétravail

Dans ces conditions de crise sanitaire, pour maintenir une cohésion d’équipe dans des conditions de télétravail, vous pouvez aussi organiser un team building en visioconférence. En effet, les agences qui organisent ces événements se sont adaptées et proposent de nombreuses formules. Quiz, escape game, jeu télévisé, création artistique digitale, … vous aurez l’embarras du choix dans les thèmes et les activités. De nombreuses agences proposent des activités virtuelles innovantes et originales.

Ce genre de team building virtuel est très efficace pour combler le manque d’interactions sociales ressenti par de nombreux salariés. Organisés à distance, ils demandent moins d’organisation et moins de budget. Ils peuvent donc être proposés plus souvent à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut