Se faire coiffer à Paris peut vite coûter très cher et tout le monde n’a pas dans son entourage une amie sympathique qui accepte de couper les cheveux gratuitement. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune pour vos rendez-vous chez le coiffeur, il y a une autre solution : les écoles de coiffure gratuites à Paris.

Les étudiants vous coiffent gratuitement pour apprendre

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le concept, c’est très simple : les étudiants en coiffure doivent apprendre le métier de coiffeur et plutôt que de couper les cheveux de perruques, ce qui reviendrait très cher à la longue, de grandes écoles proposent de couper les cheveux gratuitement du moment que vous acceptez que cela soit fait par des apprentis. Ne vous en faites pas, les étudiants sont supervisés par un enseignant pour éviter les erreurs, mais gardez en tête que le but est de permettre à l’étudiant d’apprendre son futur métier de coiffeur.

Comment bénéficier d’une coiffure gratuite ?

Ce type de bon plan à Paris est très convoité alors obtenir une place n’est pas toujours facile, le mieux est d’appeler les écoles de coiffure pour savoir si vous pouvez prendre rendez-vous et si la longueur de vos cheveux est adaptée à ce que recherche l’école à ce moment précis pour ses modèles. Car oui, il y a des critères, toutes les coupes ne seront pas acceptées. Le but reste d’entraîner les apprentis sur des clients en réalisant les coupes demandées par les enseignants. N’oubliez pas que les écoles peuvent fermer en période de vacances scolaires et qu’il y a souvent du délai dans les rendez-vous car il y a beaucoup de demandes.

Etudiante en coiffure qui réalise une coupe de cheveux gratuitement

Quelles sont les prestations proposées ?

Pour ce qui est des prestations, elles diffèrent en fonction des écoles de coiffure. Vous pouvez trouver des prestations de coloristes chez certaines et pas chez d’autres. De même, certaines écoles ne laissent pas totalement le choix sur la coupe de cheveux, libre à vous d’accepter ou de refuser. Pour avoir le détail, il faut contacter les écoles avant la prise de rendez-vous.

Où trouver une école de coiffure pour se faire couper les cheveux gratuitement ?

Pour essayer les écoles de coiffure gratuites à Paris rendez-vous dans les centres de formation. Les écoles sont nombreuses dans plusieurs arrondissements, voici quelques adresses :

  • Académie AUBRY Saint-Honoré : 69 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
  • Ecole Terrade Paris Opéra : 9 rue Volney, 75002 Paris
  • Centre de formation DESSANGE : 51 rue du Rocher, 75008 Paris
  • Centre de formation Saint Louis de Coiffure et Beauté : 115 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris
  • Académie Saint Algue : 14 rue des Deux Gares, 75010 Paris
  • Académie européenne de coiffure Daniel Montesantos : 133 avenue Ledru Rollin, 75011 Paris
  • REAL Campus by L’Oréal : 98 rue Didot, 75014 Paris
  • Ecole Terrade Paris Vaugirard : 44 rue la Quintinie, 75015 Paris
  • Académie Franck Provost International : 36 rue Laugier, 75017 Paris
  • Provélite Académie : 6-18 Avenue Léon Gaumont, 75020 Paris

Il existe tout un tas d’autres écoles de coiffure à Paris et en région parisienne. N’hésitez pas à en contacter plusieurs pour trouver un rendez-vous qui vous convient le plus rapidement possible !

3.8/5 - (57 votes)