Sortir à Paris gratuitement n’est pas chose aisée. Pourtant, avec un peu d’astuces, il est possible de trouver des idées de sorties, sans se ruiner. Vous souhaitez trouver tous les bons plans pour sortir sur Paris ? Voici un site vraiment sympa : paris-friendly.fr
Le Jardin de Matignon
Pour ceux qui aiment se promener et profiter du grand air, si le temps le permet, le Jardin de Matignon est ouvert au public le premier samedi de chaque mois et ce, gratuitement. Quoi de mieux que de visiter les jardins du chef de l’Etat ?
Trouver un restaurant gratuit
Pour déjeuner, bruncher ou dîner gratuitement dans Paris, il faut se tenir au courant et garder l’œil ouvert. Certains restaurants proposent, en effet, des repas gratuits pour se faire connaître. Il faut souvent s’inscrire à la newsletter, pour gagner ensuite un repas gratuit. C’est le cas par exemple du restaurant Les Collections, dans le 8ème arrondissement. Il suffit d’être fan sur Facebook et de laisser un commentaire. Pour ce genre de bons plans, il faut suivre de près son restau préféré. Pour trouver un bar, un cabaret ou une boite de nuit sympa sur Paris j’utilise le site lephysionomiste.fr.
S’habiller à petits prix
Pour s’habiller sans se ruiner à Paris, il vaut mieux se rendre dans les boutiques de déstockage ou les friperies. Il y en a beaucoup, comme la boutique de déstockage de Zadig et Voltaire, dans le Marais ou la boutique Kookaï, qui proposent vêtements et accessoires à petits prix. Les addicts de la marque Sandro pourront se rendre en plein cœur de Paris pour trouver des articles déstockés et des petits prix.
Les sorties culturelles
Pour les amateurs d’art et de musées, vous pourrez assouvir votre soif de culture le 1er dimanche de chaque mois. Certains musées sont en effet accessibles gratuitement chaque 1er dimanche du mois. C’est le cas par exemple pour le Musée du Louvre, le Musée d’Orsay ou le Musée du Quai Branly.