L’application Paris-ci la sortie pour le métro parisien

Avec l’appli « Paris-ci la sortie du métro » c’est tous les bons plans pour gagner du temps dans les transports ! Plus d’excuse pour être en retard à vos rendez-vous.

A quelque type d’utilisateur est destinée l’application ?

A toutes les personnes qui souhaitent gagner du temps dans les transports en commun, aux usagers qui souhaitent optimiser leurs temps de trajet car chacun sait que le temps est précieux dans une journée. Si vous voyagez sur Paris ou en région Parisienne dans le métro, tramway ou encore le RER et bien cette application est faite pour vous.

Quelle sont les conditions d’utilisation ?

L’appli « Paris-ci la sortie » est disponible et accessible à tous, à condition de posséder un téléphone portable fonctionnant sous iOS, Android ou Windows Phone. Une fois l’application téléchargée sur votre mobile, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble et chose encore plus incroyable, une fois installée, cela fonctionne sans internet ! Plus besoin de vous connecter ou de chercher une connexion wifi, 4G etc… l’appli est utilisable à tout moment.

Comment cela fonctionne t-il ?

  • Simple : pas besoin d’avoir fait de longues études pour comprendre son fonctionnement. C’est avec facilité et rapidité que l’on manipule cette application très agréable d’utilisation, et une fois dans la poche on ne peut plus s’en passer.
  • Complet : réunissant plusieurs transports en commun de Paris (métro, tramway, RER).
  • Utile : plus besoin de courir entre les rames du métro parisien, avec l’appli c’est de l’histoire ancienne. Il vous indique exactement à quel wagon monter et à quelle station descendre pour être exactement devant votre correspondance ou votre sortie.

Plus besoin de vous poser la question « à quelle rame dois-je monter pour être en face de la sortie la plus proche? », l’appli le fait pour vous et elle retient tous vos itinéraires en favoris. Téléchargez l’appli Paris-ci la sortie du métro exclusivement sur iPhone, iPod Touch, Android et Windows Phone !

Informations pratiques

Les quais du métro parisien sont en moyenne d’une longueur de 80 mètres pouvant aller jusqu’à 100 mètres selon les stations d’une ligne à l’autre. Sachez que pour parcourir le quai d’un bout à l’autre, il faut compter 1 à 2 minutes durant les heures creuses et 3 à 5 minutes en heure de pointe sur les correspondances importantes.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.