Apparues depuis quelques années comme un véritable phénomène de mode, les friperies permettent de s’habiller tendance et à moindre coût. Elles sont présentes dans toutes les grandes villes de France dont, bien évidemment, Paris, la capitale de la mode. En effet, dans la capitale de nombreuses boutiques permettent de s’offrir des vêtements à prix discount.

Concept et principe de fonctionnement des friperies

Le concept des friperies est de permettre aux clients de se procurer une diversité de produits à prix très réduits. Pour ce faire, les articles sont souvent présentés en vrac et le client doit fouiller pour dénicher ce qu’il recherche : vêtements, chaussures, sacs et autres accessoires. Les articles proposés sont souvent de seconde main bien que certaines friperies proposent également du neuf. Cependant, de plus en plus de friperies se présentent comme des boutiques de vêtements traditionnelles avec un système plus organisé.

Aujourd’hui, le concept de friperie en ligne commence à se développer. D’ailleurs, le principe de ces boutiques est simple, il se base sur le recyclage des vêtements. Et si ce concept a du succès à Paris et dans les autres villes de France c’est à cause du retour en force des boutiques vintage.

Les friperies, des lieux où réaliser de très bonnes affaires

Les friperies de Paris peuvent être considérées comme des temples à bons plans en ces temps de crise, ou encore comme des lieux de prédilection pour les adeptes de la mode. On peut trouver dans ces boutiques des vêtements et divers accessoires de mode ainsi que des objets de décoration uniques qui feront le bonheur de tous les clients. Certaines friperies se spécialisent dans des styles vestimentaires particuliers (vintage, streetwear, rock…), il existe même des friperies de vêtements de luxe.

Friperie parisienne

Quelques unes des meilleures adresses de friperies à Paris

Il existe de nombreuses adresses de friperies à Paris avec chacune sa particularité. Certaines sont des boutiques indépendantes tandis que d’autres ont plusieurs adresses. Voici une sélection de friperies parisiennes qui pourraient vous intéresser :

 

Retro

Située 20 rue de Turbigo dans le 2e arrondissement, cette boutique regorge de vie. Si vous aimez faire votre shopping en musique et que le style vintage vous plaît, cette adresse devrait vous ravir.

 

Noir Kennedy

Pour les adeptes du style rock, c’est la friperie parfaite. Située au 22 rue du Roi de Sicile dans le 4e arrondissement, elle propose un large choix de cuirs, jeans et t-shirts.

 

Adöm

Ce n’est pas une mais deux boutiques situées au 56 rue de la Roquette dans le 11e arrondissement. L’une est spécialisée dans la mode masculine et l’autre dans la mode féminine, en restant dans un style vintage.

Friperie à Paris

 

Le Coffre

Spécialisée dans le style vintage, cette enseigne possède trois boutiques à Paris situées au 20 rue des Dames dans le 17e arrondissement, au 26 rue de Ménilmontant dans le 20e et 62 rue Rochechouart dans le 9e. Cette friperie propose également des vêtements neufs.

 

Kiliwatch

Cette friperie propose des vêtements neufs de marque en plus de ceux de seconde main. Vous y trouverez également des sacs, bijoux et autres accessoires à petits prix. Elle se situe 64 rue Tiquetonne dans le 2e arrondissement.

 

Free’p’star

Cette friperie du Marais est connue pour son choix très varié de vêtements pas chers, il est même possible de dénicher des vêtements de marque si l’on cherche un peu. Leurs boutiques de fripes sont situées dans le 4e arrondissement au 61 Rue de la Verrerie et 20 Rue de Rivoli.

 

KiloShop

Ce sont deux boutiques parisiennes avec un concept particulier : le prix des vêtements est calculé au poids. Vous y trouverez des vêtements en tous genres selon vos goûts. Vous pouvez vous y rendre au 9-71 rue de la Verrerie (4e) ou au 125 boulevard Saint-Germain (6e).

 

Guerrisol

Cette chaîne de friperies est probablement la plus connue puisqu’elle dispose de 7 boutiques de fripes dans la capitale. Ces boutiques proposent un choix très varié de vêtements de seconde main et toujours à petit prix.

Votre note pour cet article ?