t-shirts à personnaliser

Sérigraphie textile : comment personnaliser ses vêtements ?

Vous en avez assez de la monotonie des tee-shirts qui se ressemblent tous ? Vous voulez affirmer votre style et devancer la mode ? Ou peut-être êtes-vous à la recherche d’un cadeau qui sorte de l’ordinaire ? Il y a une solution cela : la personnalisation de vêtements. Une solution simple et originale à la portée de toutes les bourses.

Personnaliser ses vêtements, comment ça marche ?

Il est assez facile d’arborer un vêtement qui sorte des sentiers battus, de nombreuses sociétés proposant des services de personnalisation en ligne.

Il y a quelques étapes simples à suivre :

  • Vous choisissez le type de vêtement parmi tous ceux proposés sur le site.
  • Vous sélectionnez la photo ou le texte que vous souhaitez ajouter et l’emplacement sur le vêtement.
  • Vous déterminez la technique d’impression la plus adaptée.
  • Vous appréciez le résultat grâce à une prévisualisation et confirmez votre commande.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Graphywest, qui propose un catalogue et un choix particulièrement impressionnant.

S’agit-il d’une véritable personnalisation ?

Un choix de vêtement assez large

Il existe bon nombre de vêtements que vous pouvez faire personnaliser. Cela va du plus classique, un tee-shirt, un sweat, un polo ou une casquette au plus original, un gilet de chantier, un tablier ou un bandana. La personnalisation des serviettes de toilette est également très appréciée.

Ai-je vraiment le choix ou bien dois-je choisir un modèle unique ?

Ce serait dommage de vouloir personnaliser votre tee shirt et de devoir se contenter d’un modèle unique. Chez Graphywest, un choix extrêmement large vous est proposé. Si l’on prend l’exemple d’un tee-shirt, vous pourrez le choisir à manches courtes ou à manches longues, à col rond ou à col en V, bicolore ou uni et bien d’autres possibilités. Sans oublier le choix de coloris, avec plus d’une vingtaine de couleurs pour chaque modèle. Vous retrouverez ces choix pour la totalité des produits.

Le résultat est-il durable ?

Soyez rassurés, la réponse est oui. Différentes techniques de personnalisation permettent de prendre en charge toutes les demandes.

La sérigraphie

Cette technique garantit des couleurs qui dureront dans le temps, l’encre imprégnant directement les fibres du textile. Cela permet de conserver la douceur et la souplesse au tissu.

matériel de sérigraphie pour vêtements

La broderie

Une technique réservée à des pièces plus épaisses ou plus coûteuses comme les casquettes, les sweats ou les vestes polaires par exemple. Ce procédé permet d’apporter une réelle plus-value à vos vêtements.

Le flocage

Il s’agit d’une technique de marquage plus complexe entre la sérigraphie et l’impression numérique. Elle est particulièrement indiquée pour des vêtements épais ou des vêtements techniques (de sport par exemple) ou des impressions en plusieurs couleurs.

L’impression numérique

C’est la technique idéale pour imprimer vos photos ou des éléments comportant beaucoup de couleurs ou de dégradés. Il est préférable de choisir un vêtement blanc pour un rendu vraiment optimal.

Comme vous avez pu le constater, il est finalement très facile de personnaliser ses vêtements et d’afficher, enfin un look original. N’attendez plus, devenez le nouveau lanceur de tendances !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.