L’arrivée d’un bébé à la maison est un évènement important, mais peut être aussi bouleversant. En tant que futur parent, il est préférable de bien se préparer et d’anticiper tous les défis qui vont certainement se dresser devant vous. Parmi les étapes de préparation, penser aux indispensables semble être nécessaire. Quels sont les dispositifs à prévoir avant l’arrivée d’un bébé ?
Que faut-il acheter pour bien préparer l’arrivée d’un bébé ?
L’accueil d’un bébé doit se faire avec amour. Alors, une organisation minutieuse s’impose afin d’éviter la précipitation. Vous devez forcément commencer à acheter avant sa naissance de nombreuses choses comme des vêtements, des biberons et un couffin. Pour ne rien oublier, voici quelques objets très utiles que vous devez avoir à la maison avant que votre petit bout de chou ne pointe son nez.
Les incontournables : berceaux et couffins
Il n’y a rien de plus beau et magique pour les couples que la naissance d’un bébé. La préparation de sa chambre est en général la première chose que les futurs parents pensent pour bien accueillir leur bébé. Pour ce dernier, avoir de très bons sommeils semble être vital afin de garantir sa croissance et sa santé. Afin que tout soit parfait, il est important de penser à un joli berceau et un couffin bien confortable. Avant que le bébé n’arrive, commencez déjà à installer le mobilier. Pour son lit, vous pouvez compter sur les couffins Jacadi qui sont très appréciés pour leurs habillages en tissu très doux, les matériaux qui les composent et surtout pour assurer la sécurité de votre bébé.
Les habits du bébé
Après avoir installé une commode ou une armoire dans sa chambre, vous devez ensuite acheter des vêtements pour bébé : bodies, robes, gigoteuses, etc. Vous pouvez jouer sur les couleurs : du rose, du rouge, du jaune ou du bleu, il existe plein de vêtements pour les nouveau-nés. Vous pouvez choisir des habits imprimés pour plus d’originalité. Les types de vêtements à acheter dépendent également de la saison pendant laquelle ce dernier va naître, faites attention que votre enfant n’ait ni trop chaud, ni trop froid. Si le temps ne vous permet pas de faire vos courses, vous pouvez compter sur les nombreuses boutiques en ligne qui vendent aujourd’hui divers articles pour bébé.
Tous les accessoires pour le nourrir et s’occuper de lui
Un bébé a besoin de manger correctement pour qu’il puisse bien grandir. Il doit être nourri toutes les deux ou trois heures. Si vous pensez à l’allaitement, vous aurez certainement besoin d’un coussin d’allaitement pour assurer le confort du bébé, des coussinets lavables ou jetables, des bouts-de-sein fabriqués en silicone (en cas de douleurs), une crème contre les crevasses et un tire-lait. Si vous pensez le nourrir au biberon, équipez-vous d’au moins trois biberons, de lait en poudre, des eaux minérales qui conviennent à l’alimentation des bébés, d’un stérilisateur, d’un égouttoir à biberons et d’un chauffe-biberon. Outre ces dispositifs, les accessoires de bain (baignoire, gel lavant, linge de toilette, thermomètre de bain et autres) doivent aussi faire partie des indispensables à prévoir.