Une salle d'escape game

Loisir en intérieur : plus de 50 enseignes d’escape games à Paris

Le marché des escape games s’est fortement développé à Paris ces dernières années avec une rapidité fulgurante. En effet, ce loisir est très apprécié et devrait continuer à séduire étant donné qu’il s’adresse à tous. En effet, on compte aujourd’hui plus de 50 escape games dans la capitale et plus de 800 dans toute la France.

La tendance du jeu d’évasion à Paris

Le principe du jeu d’évasion est d’enfermer un groupe dans un espace et de lui soumettre une énigme à résoudre. En principe, les groupes de joueurs sont entre 3 et 6 personnes. Pour résoudre l’énigme, le groupe doit trouver des indices qui lui permettront de gagner cette aventure à huit clos. D’autant plus que les appareils connectés sont formellement interdit et de ce fait le cerveau est le seul outil qui permet de résoudre les énigmes, en fouillant la pièce pour trouver les indices.

Le public du jeu d’évasion est très large. En effet, les joueurs peuvent aussi bien être des amis, des familles ou encore des salariés d’entreprise dans le cadre d’une sortie de type team building. Cet engouement autour du jeu d’évasion amène les Français et notamment les Parisiens à se rendre dans un escape game à Paris pour vivre une nouvelle expérience.

L’offre des escape games se diversifie

Le plus difficile sera de choisir le thème ou le scénario pour participer à un jeu d’évasion. En effet, l’offre est de plus en plus diversifiée. La plupart du temps, les thèmes sont tirés d’histoires abordées par le cinéma ou la littérature ou par diverses mythologies.

L’espace à huit clos accueille les joueurs dans un salon qui semble banal, un laboratoire, un manoir hanté, un sous-marin ou encore un bunker… Une fois les joueurs en place, la mission sera de désamorcer une bombe, de démasquer le coupable d’un meurtre ou encore de voler un objet précieux… Il existe également des différences de niveaux. En effet, les escape games proposent des scénarios plus ou moins difficiles à résoudre pour pouvoir convenir à tous.

Quel est l’avenir pour ce loisir en intérieur ?

Un rapport sur la situation du secteur des escape games avait conclu que 59 % des propriétaires auraient un projet d’expansion de leurs enseignes au cours des années à venir. De plus, 7 personnes sur 10 qui ont été interrogées déclarent qu’ils aimeraient ajouter au moins une salle dans les années à venir.

Toutefois, le secteur étant en pleine expansion, la concurrence ainsi que les attentes des clients augmentent aussi. Les acteurs du marché doivent s’adapter aux exigences et proposer de nouvelles expériences aux clients pour se démarquer de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
quis, venenatis, mattis suscipit amet, facilisis leo. ante. dolor.