En France, le premier contrôle technique d’une voiture doit être effectué un peu avant les 4 ans de sa mise en circulation (hors voitures de collection) puis tous les deux ans. Cela peut représenter un budget assez important mais il existe quelques bons plans pour payer son contrôle moins cher.

Un contrôle technique au meilleur prix

Une offre existe sur le contrôle technique à 9€90, un tarif imbattable sur le marché. Elle est proposée par CT Malin. Une belle occasion de s’offrir un contrôle technique low cost 7 fois moins cher que dans un centre de contrôle technique qui, en règle générale, coute entre 70 et 90 euros à Paris. Avec le contrôle technique low cost, si vous trouvez moins cher dans un autre centre de contrôle technique, ils vous remboursent la différence.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de se rendre sur le site de CT Malin, un comparateur d’offres qui mettra en avant toutes les réductions pour faire votre contrôle technique au prix le moins cher. Vous pouvez ainsi réserver votre rendez-vous en ligne dans un des centres partenaires de la plateforme proche de chez vous. Le but de CT Malin est de trouver pour vous les meilleurs tarifs selon vos disponibilités et votre localisation.

Plusieurs centres à Paris pour un contrôle de qualité

Cette offre concerne 12 centres à Paris et 5 centres dans la région parisienne dès mars prochain. Tous les centres partenaires sont habilités et agrées par l’État dans les mêmes conditions qu’un contrôle classique et suivent la même charte. Vous pouvez choisir vous-même le centre dans lequel vous souhaitez faire votre contrôle technique.

Limiter les risques de contre-visite

Si la voiture ne passe pas le contrôle technique, il faudra faire une contre-visite et donc payer à nouveau le CT. Pour éviter ces frais supplémentaires, il y a quelques vérification que vous pouvez effectuer vous-même avant d’envoyer votre voiture au garage :

  • Feux : tous les feux doivent fonctionner correctement (ne pas oublier les clignotants)
  • Pneus : les pneus doivent être en bon état (usure, hernie, pression)
  • Freins : le système de freinage doit fonctionner correctement
  • Plaques d’immatriculation : les plaques doivent être conformes et en bon état
  • Niveaux de liquides : liquide de frein, huile moteur, lave-glace, etc. peuvent être faits pour éviter les frais

Le contrôle technique est obligatoire mais vous pouvez limiter les frais avec ces quelques astuces. Un entretien régulier de votre véhicule permettra d’éviter de payer une deuxième visite au garage. Enfin, pensez à surveiller les offres pour trouver le meilleur prix près de chez vous !

Votre note pour cet article ?