La cravate reste encore, de nos jours, l’élément indispensable de l’homme distingué. Sur le plan professionnel, elle demeure l’instrument primordial d’une relation réussie. Que ce soit lors d’un entretien d’embauche, de collaborations ponctuelles ou bien dans votre travail de tous les jours, elle vous accompagne et constitue une aide précieuse pour la mise en confiance de votre interlocuteur. Elle peut même servir à impressionner votre partenaire par votre bon goût et votre capacité à accorder l’ensemble de votre garde-robe.

Mais attention, car c’est là un vêtement à part entière. A ce titre, il est nécessaire de bien choisir sa cravate. Et comme pour tout vêtement, il existe une pléthore de formes, de tons et de couleurs, qui répondent à vos goûts, mais aussi aux règles de la mode. Il y a de la même manière les nœuds, qui traduisent la raison pour laquelle vous vous êtes ainsi habillé. En effet, si le nœud Windsor est toujours celui des grandes occasions, d’autres sont là pour d’autres types d’événements.

Dans l’absolu, il est difficile d’en recommander une plutôt qu’une autre. Celle que vous porterez aujourd’hui dépendra d’abord de vous, du reste de votre habillement, de votre morphologie, voire de votre humeur du jour. Une règle subsiste toutefois : une cravate ne se porte pas sans chemise.

Pour une impression des plus réussies, songez à demander l’avis de vos proches, de vos amis ou de professionnels de la mode. De cette façon, vous saurez laquelle vous convient le mieux.

Votre note pour cet article ?