Voyages — 05 septembre 2013
Découvrez le passeport grand voyageur

Pour les voyageurs invétérés, le passeport biométrique peut être rapidement rempli, surtout les pages pour les visas. Aujourd’hui, une solution a été proposée pour ces types de voyageurs notamment l’utilisation du passeport grand voyageur. Ce dernier constituerait le moyen le plus efficace pour ne pas renouveler un peu trop tôt le passeport.

Les particularités du passeport grand voyageur

Tel indiqué par son nom, le passeport grand voyageur est le laissez-passer, pour traverser les frontières, destiné aux personnes qui voyagent un peu trop souvent. Son avantage principal est de contenir 48 pages au lieu de 32 pages comme le passeport biométrique normal. Il permettrait d’éviter de régler la somme légèrement élevée du passeport. Il diffère du passeport biométrique habituel par l’image de fond des pages qui représente plutôt un planisphère ainsi que l’image des collectivités d’outre-mer et de la France métropolitaine. Le passeport grand voyageur n’est délivré qu’aux personnes qui voyagent régulièrement pour des raisons professionnelles généralement, mais surtout à celles qui se déplacent en dehors de l’espace Schengen. Il est accessible officiellement depuis le début du mois d’avril 2013.

Pour en savoir plus : http://renouvellementpasseport.fr/le-concept-du-passeport-grand-voyageur.html

Comment l’obtenir ?

renouvellement-passeport

Obtenir un passeport grand voyageur requiert la suivie des mêmes procédés que pour la demande d’un passeport biométrique normal. Il est exigé de monter un dossier de demande contenant une pièce d’identité sécurisée avec une photocopie, deux photos d’identité conformes aux règlements européens, un justificatif de domicile toujours avec une photocopie, des timbres fiscaux d’une valeur de 86€ ainsi qu’un formulaire cerfa à remplir électroniquement et à imprimer. Pour les personnes ne disposant pas de carte d’identité sécurisée, l’acte de naissance est à fournir en plus. Par ailleurs, un justificatif des déplacements réguliers sur papier libre est à inclure dans le dossier qui est à déposer en sous-préfecture, à la préfecture ou à la mairie. Si la justification des voyages n’est pas satisfaisante aux yeux de l’autorité préfectorale, le passeport grand voyageur peut ne pas être obtenu.

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *