Shoppings — 21 décembre 2012
Faire de bonnes affaires dans les Friperies de Paris

Apparues depuis quelques années comme un véritable phénomène de mode, les friperies permettent de s’habiller tendance mais à moindre coup sont présentent dans toutes les grandes villes de France dont bien évidemment Paris la capitale de la mode. En effet, dans la capitale de nombreuses boutiques permettent de s’offrir des vêtements à prix discount.

Concept et principe de fonctionnement des friperies

Le concept des friperies est de permettre aux clients de se procurer une diversité de produits à prix très réduits. Pour ce faire, les articles sont entassés en vrac et le client doit fouiller pour dénicher ce qu’il recherche: vêtements, chaussure, sacs et autres. Les articles proposés sont relativement récents puisqu’ils datent dans la majorité des cas des années 1990-2010.

Ce qui permet de distinguer les friperies des boutiques vintage. Aujourd’hui, le concept de friperie en ligne commence à se développer. D’ailleurs, le principe de ces boutiques est simple. Il se base sur le recyclage des vêtements. Et si ce concept a du succès à Paris et dans les autres villes de France c’est à cause du retour en force des boutiques vintage.

Les friperies, des lieux où on réalise de très bonnes affaires

Il existe un très grand nombre de bonnes affaires qu’on peut réaliser dans les friperies de Paris qui sont considérés comme des temples de bons plans en ces temps crise ou encore comme des lieux de prédilection pour les adeptes de la mode. On peut trouver dans ces boutiques des vêtements et divers accessoires de mode ainsi que des objets de décoration unique qui fera le bonheur de toutes ses demoiselles.

Quelques unes des meilleures adresses de friperies à Paris

Il existe de nombreuses adresses de friperies à Paris, on peut citer entre autres:

– Kiliwatch qui se trouve au 64 rue Tiquetonne 75002,

– Adöm située au 56 rue de la Roquette 75011,

– Noir Kennedy au 12 et au 22 rue du roi de Sicile 75004,

– Culotte au 7 rue Malher 75004,

– ou encore le Guerrisol située au 29-31, avenue de Clichy – 75017.

Vous aimerez

Partager

A propos de l'auteur

(2) Commentaires

  1. J’ai tout de suite pensé à Kiliwatch en lisant le titre de ton article mais aussi à ceux dans le Marais, tu cites notamment Noir Kennedy mais il y en a de de nombreux autres dans le coin.
    Sans oublier les alentours de Bastille.

    • Salut,

      C’est exacte il existe de nombreuses boutiques de friperies à Paris, dont notamment à bastille la « Friperie Adöm » – 56 rue de la Roquette 75011 – Métro Bastille, qui une adresse incontournable si vous passez dans ce quartier très sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *